Le spécialiste de l'installation

de conduites forcées

 

Nos références : stades d'eaux vives

  • Stade d'eaux vives de Châteauneuf-sur-Cher

    STADE D’EAUX VIVES CHÂTEAUNEUF-SUR-CHER

    La commune de Châteauneuf-sur-Cher a décidé la réalisation d’un stade d’eaux vives à l’amont d’un premier aménagement. Une rivière artificielle de contournement est créée en rive gauche du bras secondaire du Cher pour contourner un seuil existant.

    Les aménagements réalisés (amont/aval) favorisent la pratique des sports d'eaux vives en général et du canoë-kayak en particulier, ainsi que la migration des poissons. Ils permettent d'organiser des manifestations de canoë-kayak de niveau régional,

    L’entrée permet de réguler le débit entrant. A l’étiage, la station de pompage est utilisée et permet le fonctionnement du stade d’eau vive (3 pompes de 1.5m³/s par unité). La rivière est conçue en U, rendant ainsi le retour des pratiquants au bassin de départ plus rapide une fois la descente terminée.

    La rivière a une largeur variable afin de donner des mouvements d’eau intéressants pour la pratique des activités d’eaux vives.

     

    LES PRESTATIONS

    HydroPipe International a réalisé les études, la conception, la fabrication et la mise en place d’une vanne toit avec ralentisseur muni d’une passerelle pour un passage rive droite à rive gauche (passerelle galvanisée habillée de bois avec escalier autoporté).

     

 Copyright © 2013 Ortec Groupe, tous droits réservés - Contact -  Mentions légales