Le spécialiste de l'installation

de conduites forcées

 

Nos références : Ouvrages hydrauliques

  • Centrale de Montaut

    CENTRALE HYDROELECTRIQUE DE MONTAUT

    La centrale hydroélectrique de Navarre, située sur la commune de Montaut dans les Pyrénées-Atlantiques, turbine, sous une chute de 4,8 mètres environ, un débit réservé de 8 m³/s sur une seule turbine « Kaplan ».

     

    LES PRESTATIONS

    HydroPipe International a fourni un chantier clé en main avec terrassement, fabrication et mise en place d’une conduite Ø 2700 mm et de 160 mètres de long, la fabrication d’un pan de grille et la mise en place d’une grue à grapin. Entonnement rond rectangle de la conduite DN 2700 mm.

  • Centrale de la Motte

    CENTRALE DE LA MOTTE

    La Motte est une commune française située dans le département du Var, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

     

    LES PRESTATIONS

    HydroPipe International a conçu et réalisé la fabrication d’un pont canal recouvert avec peinture époxy vert wagon d’une longueur de 13,20 mètres et largeur 2,50 mètres avec une hauteur de déversoir de 888 mm. Elle a notamment fait la mise en service de ce dernier.

  • Kérousse

    LES PRESTATIONS

    HydroPipe International a réalisé le démontage en atelier du dégrilleur à poche mobile, le sablage, la peinture. Elle a effectué la rénovation de toute la partie électrique, mécanique et hydraulique. Une mise aux normes avec remontage sur site.

  • Centrale de Truscas

    CENTRALE DE TRUSCAS

    La centrale de Truscas est installée sur l’Orb, sur les communes de Truscas et d’Avène, au nord de Bédarieux avec une prise d’eau « la Rode », édifiée à l’aval du confluent de l’Orb et du Coural.

    Cette centrale est équipée de 3 groupes « Francis » à axe horizontal, permettant d’obtenir une puissance maximale de 1,296 MW avec un débit de turbinage de 3,60 m³/s.

     

    LES PRESTATIONS

    HydroPipe International est intervenue par héliportage dans la dépose du dégrilleur et de la station hydraulique de la vanne de tête, avec modification des grilles BMC. Mise en place du nouveau dégrilleur à l’entrée de la galerie et tirage de câbles électriques le long du canal. Sur la chambre d’eau, couverture par caillebotis et mise en place de garde-corps..

     

  • Moulin d'Avanne

    MOULIN D’AVANNE

    La centrale hydroélectrique d'Avanne est située à hauteur du barrage d’Avanne, sur le Doubs, à l’aval de Besançon. Elle est équipée d’une turbine « Kaplan » de 200 KW. Avec sa hauteur de chute de 1,90 mètres, elle a un débit réservé maximum de10,5 m³/s.

     

    LES PRESTATIONS

    HydroPipe International a réalisé l’étude, la fabrication et la mise en place d’un dégrilleur de 5,80 mètres de large et de 4,15 mètres de long.

     

  • Usine de la Mescla

    USINE DE LA MESCLA

    L’usine de la Mescla turbine les eaux provenant d’une prise d’eau sur le Var au lieu-dit la Mescla et d’un captage à sa chambre de mise en charge sur le Vallon des Abaguiers. Les communes concernées par les ouvrages de l’usine sont Malaucène Utelle, dans l’arrière-pays niçois, immédiatement à l’aval du confluent Tinée.

     

    LES PRESTATIONS

    HydroPipe International a fourni les études, tout le matériel et les prestations nécessaires à la réalisation complète du dégrilleur et de ses automatismes, ainsi que l’automatisation de la vanne V18. L’ancien dégrilleur a ainsi été démonté et évacué du site par héliportage, tout comme la pose du nouvel ouvrage.

     

  • Station de pompage de Vallouise

    STATION DE POMPAGE DE VALLOUISE

    La station de pompage de Vallouise fait partie de l’aménagement de production hydroélectrique de l’Argentière-la-Bessée. Elle est située dans la vallée glacière de Vallouise.

    Il s’agit d’une prise d’eau intermédiaire située en aval du barrage de Vallouise et en amont du siphon de la Gyronde.

    Les eaux dérivées sont acheminées par galerie souterraine et conduite forçée pour être turbinées à la centrale hydroélectrique de l’Argentière située dans le village du même nom.

     

    LES PRESTATIONS

    HydroPipe International a réalisé un ensemble de prestations allant de l’étude à la conception jusqu’à la mise en service : reconstruction du seuil en rivière de la station de pompage, construction d’un ouvrage de franchissement piscicole, mise en place d’une vanne toît de 9 mètres et d’une passerelle de 10 mètres, ainsi que d’un groupe hydraulique.

     

 Copyright © 2013 Ortec Groupe, tous droits réservés - Contact -  Mentions légales